Fabrication de masque grand public catégorie 1

Du textile à usage médical aux masques grand public

Dans le contexte de la crise sanitaire liée au coronavirus, MDB Texinov a choisi dès la mi-Mars de réorganiser une partie de son activité pour produire rapidement des masques de protection.

Les résultats des tests effectués par les laboratoires de la DGA et de l’IFTH – Institut Français du Textile- attestent des performances des masques conçus et réalisés par MDB Texinov (1), qui figurent dès le mois d’avril dans le tableau officiel des masques agréés DGA. Les performances des modèles « Teximasque » sont ainsi assurées pour usage Grand Public Catégorie 1, en tant que masques réutilisables et lavables au moins 5 fois (en attente du rapport officiel pour 10 lavages).

Aujourd’hui, MDB Texinov est en capacité de produire entre 50 000 et 100 000 masques grand public de catégorie 1 par semaine. Plusieurs centaines de milliers sont déjà livrés ou en cours de livraison. Dans cette nouvelle étape, où solidarité et adaptation sont de mise, l’entreprise garantit la fiabilité et la qualité des produits et services qu’elle propose, avec la réactivité que permet son implantation locale.

N’hésitez pas à contacter notre service commercial pour tous renseignements relatifs aux masques grand public.

Pour en savoir plus, lire le Communiqué de Presse >

(1) Performances mesurées par les laboratoires de DGA Maîtrise NRBC selon rapports RP/20-2363/DGA MNRBC/2000 305/NP et RP/20-2474/DGA MNRBC/2000 305/NP.

Dans Actualités d'entreprise - Informations produits

Lire le Communiqué de Presse En savoir plus sur le masque Teximasque Contactez-nous

Téléchargement

Merci de remplir les champs pour télécharger ce document.

Email non valide
Nom non valide
Société non valide
keyboard_arrow_up