FLUXMEDICARE® : photothérapie dynamique (PDT)

Innovation en dermatologie : FLUXMEDICARE® est un dispositif médical dédié au traitement de la kératose actinique par photothérapie dynamique.

La kératose actinique génère des lésions cutanées pré-cancéreuses souvent causées par des expositions non protégées au soleil. Pour les traiter, une crème photosensibilisante est posée sur la zone à traiter et activée par la lumière émise par le textile du dispositif FLUXMEDICARE® durant 2h30.

Le dispositif médical FLUXMEDICARE® fait considérablement évoluer le traitement de la kératose actinique par PDT en apportant de nombreux avantages :

  1. Traitement quasi-indolore pour le patient : pas de sensation de brûlure, pas de sensation de chaleur,
  2. Confort du patient amélioré : pas de protection, position assise avec possibilité de lire ou discuter,
  3. Temps d’intervention optimisé pour le dermatologue ou praticien : installation et mise en oeuvre faciles grâce au traitement pré-programmé,
  4. Technologie de diffusion lumineuse uniforme assurant un traitement à même intensité sur les zones traitées,
  5. Textile lumineux flexible adapté à l’anatomie du patient (système breveté WO2016097524).

Le dispositif médical FLUXMEDICARE® est composé d’un textile tricoté avec insertion de fibres optiques (différents accessoires/tailles disponibles) connecté à une source lumineuse laser.

Le système de traitement de la kératose actinique par Photothérapie Dynamique (PDT) FLUXMEDICARE® est un dispositif médical de Classe IIa disposant du Marquage CE-0086.

> Pour toute information tarifaire ou technique sur le dispositif FLUXMEDICARE®, merci de vous rendre sur le site du dispositif en cliquant ici.
> Des informations complémentaires sur nos textiles lumineux pour la Photothérapie ? Suivez-le lien.

« La solution FLUXMEDICARE® a été développée en partenariat avec l’INSERM de Lille (U 1189), le CHRU de Lille et la KLINIKUM VEST de Recklinghausen dans le cadre du projet « Phos-Istos », soutenu par l’Union Européenne (FP7-CIP-ICTPSP-2013.3.5). »

 

 

 

Les dispositifs FLUXMEDICARE® sont des dispositifs médicaux de classe IIa selon la Directive 93/42 CEE. Marquage CE 0086. Ces dispositifs médicaux sont destinés à traiter kératoses actiniques fines et non pigmentées (grade OLSEN 1 et 2). MDB TEXINOV® 56 route de Ferrossière F-38110 La Tour du Pin. Lire attentivement la notice avant toute utilisation.

 

Téléchargement

Merci de remplir les champs pour télécharger ce document.

Email non valide
Nom non valide
Société non valide
keyboard_arrow_up